Mark Goes to BC #3
Roadtrip à Squamish et Whistler
Bon, c’est maintenant que les choses commencent à être intéressantes!
Les mois de mai et juin ont vraiment été remplis de belles activités, mais en juillet je passe en deuxième vitesse, surtout niveau randonnée.
Je loue une voiture pour la longue fin de semaine de la fête du Canada et décide d’aller à Squamish et Whistler. La route entre Surrey et Squamish devait me prendre 1 heure et quart, mais me prend finalement une très grosse portion de la journée à cause des nombreux arrêts. C’est aussi la première fois que j’emprunte vraiment la ‘’Sea to Sky Highway’’, qui est probablement une des plus belles routes que j’ai conduites à ce jour.
Je fais un petit ‘’pit stop’’ au parc Lynn Canyon Park pour aller faire une photo du fameux pont suspendu. J’y étais déjà allé avec Erik en juin, mais comme mes photos avaient très mal sorties, je décide de tenter ma chance à nouveau. J’arrête aussi au Lighthouse Park à North Vancouver et à quelques petites villes sur la route étant donné que chaque tournant est plus beau que le précédent.
En arrivant à Squamish, c’est la grande célébration pour la fête du Canada et je réalise que c’est probablement la première fois que je vois des gens célébrer l’occasion. Après m’être installé dans le dortoir de mon Airbnb, je vais marcher à la base du Chief. Il est trop tard pour que je fasse son ascension à pied, donc je monte en téléphérique. Il y a un petit restaurant / microbrasserie au sommet et la vue est vraiment extraordinaire. Les montagnes, la rivière Squamish, le soleil qui perce les nuages, une petite pinte de bière, difficile de demander mieux. Une fois le souper terminé, je vais demander si on peut acheter un de leurs verres de bière question d’en ramener un en souvenir. La dame me dit que non, mais qu’ils se font beaucoup volés de verres à cause de ça. Je prends ça comme une invitation et vole mon premier verre de voyage!
Suite à cela, je vais me promener dans les sentiers au sommet en écoutant les albums solos d’Eddie Veder : la trame sonore d’Into the Wild et Ukulele songs.
Le lendemain matin je fais un lift à un gars de Québec, Pierre, qui ne parle pas une miette d’anglais et qui veut travailler à Whistler pour l’été. En chemin, on arrête à Brandywine Falls pour une randonnée rapide. On passe un bout de temps à visiter Whistler avant de se séparer.
Je continue ma route et passe la journée à me promener en voiture à travers les plaines à Pemberton jusqu’à Joffre Lakes en passant par le rodéo de Lillooet Lake et Nairn Falls. Sur le chemin du retour, j’arrête à Rohan Farms (oui, comme dans le seigneur des anneaux). En photographiant les vaches et les chevaux, de gros nuages gris arrivent de nulle part et il commence à pleuvoir tout d’un coup. Quelques minutes après ça se calme et un immense arc-en-ciel traverse le ciel, juste aux dessus du champ. La vallée est remplie de lumière malgré le fait qu’il y a encore de gros nuages gris dans le ciel.
Je me lève bien tôt le lendemain matin, question d’arriver à Surrey à temps pour le retour de ma Hyundai Elantra. Je réussis quand même à visiter une partie du village de Squamish (qui a d’ailleurs le McDo avec la plus belle vue que j’ai vu haha), quelques lacs et points de vue au bord de la Sea to Sky Highway.
Highlights d’un roadtrip à Squamish et Whistler en vidéo
Musique écoutée dans cette partie:
Album ‘‘I Forget Where We Were‘‘ par Ben Howard
Album ‘‘Into The Wild’’ et ‘‘Yukulele Songs’’ par Eddie Vedder
Album ‘‘Peripheral Vision’’ de Turnover
Chanson ‘‘A Boat lies waiting’’ par David Gilmour
Chanson ‘‘1979’’ par The Smashing Pumpkins
Chansons ‘‘New Scream’’ et ‘‘Cutting My Fingers Off’’ par Turnover
Chansons ‘‘New Year’’ et ‘‘Undercover Martyr’’ par Two Door Cinema Club
Playlist contenant les chansons de ce voyage: https://open.spotify.com/playlist/4JBNv3OnQDSN3yk6S8djkg